top of page

La Marque

Photo de la créatrice de la marque Milou et Anouch (Anouchka Loison)

Qui est Milou et Anouch ?

Derrière le métier à tisser, les pinces, les anneaux, la colle, les perles…, il y a … moi … Anouchka ou Anouch pour les intimes! J’aime trouver des couleurs, des matières, des modèles qui vous séduiront.

J’ai toujours trouvé que les bijoux, même les plus discrets apportaient une touche finale à une tenue ou un visage. Vous l’aurez aussi deviné en découvrant ces premières photos … j’adore les couleurs ! Je trouve que cela met du pep’s dans le quotidien.

L'histoire de la marque

Milou, c’est mon amie Emilie. Il y a quelques années, elle m’a transmis sa passion et m’a appris le tissage de perles. En juin 2016, lorsque je quitte ma vie salariée d’assistante de direction et que je décide de créer mon entreprise, il m’apparait comme une évidence de la mentionner dans le nom de ma marque car sans Milou, Milou et Anouch n’existerait peut être pas aujourd’hui!

Des bijoux 100% artisanaux

Entièrement faits main, dans mon atelier à Sèvres (92) les bijoux Milou et Anouch sont de petites séries, des bijoux originaux.

Une partie des bracelets élastiques est réalisé par le foyer des jeunes travailleurs sourds et muets, l'ESAT Jean Moulin (Paris 14), avec lequel je collabore depuis plusieurs années.

 

Ici, vous trouverez des bijoux tendance, parfois chics et parfois bohèmes, parfois colorés mais toujours créés pour vous de manière artisanale avec cœur et une grande envie de vous faire plaisir !

Des matériaux de qualité et de haute fantaisie

Chaque bijou est réalisé avec des perles Miyuki ou des matériaux de haute fantaisie. Les tissages sont réalisés au métier à tisser ou à l’aiguille. L’utilisation des perles de verre japonaises Miyuki permet la création de modèles souples, avec des coloris lumineux et des motifs d’une précision inégalée.

Tant que possible, je travaille avec des fournisseurs français et européens

Les perles de verre japonaises Miyuki

Les Perles de Miyuki sont les perles les plus appréciées du marché. Elles sont toutes calibrées et de qualité supérieure. Les Perles Miyuki sont une référence incontournable pour les professionnels du tissage. La fabrication des perles en verre Miyuki est réalisée au Japon depuis 1949.

Les finitions haute fantaisie de mes bracelets tissés

Tous nos montages sont traités sur base laiton or 24k 0.5 micron, argent 925 pour un rendu et une tenue haut-de-gamme. Le matériel utilisé provient de fournisseurs parisiens qui proposent des produits d’exception. Tous les produits sont transformés à Paris, ils sont le fruit d’une fabrication artisanale traditionnelle et du savoir-faire français.

bottom of page